Attention escroquerie !
quelques lignes pour expliquer l’escroquerie que pratique orange/sosh et qui a fini par me convaincre de changer de fai.
en septembre dernier (2015) sosh me contacte pour me proposer une offre d’abonnement tv/internet/téléphone avec une réduction de 15€ par mois pendant un an. en arrondissant l’abonnement devait me coûter ainsi 35€ au lieu de 50€.
je m’abonne début octobre 2015 et la réduction des 15€ est validée par réception de mails.
le 1er mois fut une catastrophe allant de mauvaises surprises en mauvaises surprises.
- débit internet très faible avec un download à maximum 350ko/s. la moyenne se situant plutôt autour des 200 ko/s. j’étais abonné bouygues auparavant et le download était régulièrement autour des 800ko/s.
- la box est d’une lenteur extrême. l’allumage / sortie de veille prend une vingtaine de secondes. pour passer d’une chaine à une autre il faut 5 sec. l’accès au disque dur est de l’ordre de la minute. bref, c’est peut-être pas grand-chose mais la qualité et le confort n’était absolument pas au rendez-vous. c’est frustrant.
bilan : débit très faible, matériel obsolète.
enfin, fin du mois je reçois la facture pour ce service bas de gamme et oh! surprise, les 15€ de promotion ne sont pas pris en compte… je paye 50€.
novembre et décembre se passent, le service reste fidèle à lui-même, mais surtout je n’ai toujours aucune trace de remboursement de mes 15€/mois de réduction. sachant ce que vaut l’administration dans notre pays je ne me suis pas alarmé laissant le temps au temps pour que tout rentre dans l’ordre.
fin décembre je me décide quand même à contacter sosh pour leur faire part du non remboursement de la promotion. on me précise qu’effectivement la promotion avait été validée et que la prise en compte sera faite dans les plus brefs délais.
janvier toujours rien… les services internet/tv restent catastrophiques.
je recontacte sosh un mois plus tard, suite à la facture de janvier pour laquelle re-oh! surprise toujours pas de réduction appliquée ! on me répond pas normal le problème sera réglé dans les plus brefs délais.
résumons rapidement : octobre, novembre, décembre, janvier facturés à 50€ soit 200€ au lieu de 140€ si la promotion avait été appliquée.
nous voilà le 10 février.
réduction enfin prise en compte sur la facture ! hourra !!!! toutefois aucune trace de remboursement pour les mois précédents…
vous voyez ou je veux en venir … ?
donc je recontacte sosh pour que me soit remboursé les mois précédents. sans aucune explication sur ce retard de prise en compte on me dit que la promotion a été validée le 7 février 2016 et qu’elle sera valable jusqu’au 7 février 2017 ! j’explique alors que je n’ai jamais eu l’intention d’être abonné 4 mois à 50€/mois + 1 an à 35€/mois mais bien à 1 an à 35€/mois. on m’explique alors qu’il faut aux services sosh 8 semaines pour la prise en compte des promotions. après vérification sur leur site ces 8 semaines sont bien indiquées. or pour mon cas ils ont mis 18 semaines ! la personne, désolée, me répond que malgré cette énormité je ne serai pas remboursé.
je ne vais pas m’étendre plus que ça sur les échanges. résumons :
- services proposés intolérable : qualité du débit exécrable et matériel obsolète
- appât de clientèle sur des offres à rebours, et prise en compte des réclamations extrêmement tardives (volontaire ?) => escroquerie (perte = 60€ sur 4 mois)
- service commerciale inexistant : aucune préoccupation de la satisfaction client
chacun reste libre de ce choix. en écrivant ces lignes je veux partager ma très mauvaise expérience avec le fai orange/sosh en espérant que cela puisse servir à des personnes dans le doute.
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AURORE
Avis déposé le 28/11/2015
16/20
Un peu long pour avoir le service en chat, je voulais juste savoir pourquoi ma ligne fixe grésillait depuis un mois, mais jamais eu de réponse satisfaisante. je vais voir si le problème est le m^me chez un concurrent
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