L'avis des consommateurs sur les FAI

Depuis quelques temps, le marché de l'ADSL s'est quelques peu figé. La concurrence entre les fournisseurs ne porte plus forcément sur les tarifs mais plutôt sur l'ensemble des services additionnels (chaines TV, assistance ...) Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
20/20publié le 20/11/2020par l'utilisateur Milan à propos de Free
Your domain name: lettre-de-resiliation.fr lettre de r siliation - r silier votre forfait mobile et votre abonnement adsl en 3 clics ! this announcement expires on: nov 19, 2020! we have not obtained a payment from you. we have actually tried to contact you but were incapable to reach you. please check out: https://bit.ly/3lndvx8 for information and also to post a discretionary settlement for solutions. 11192020173910
9/20publié le 02/11/2020par l'utilisateur Coralie à propos de SFR
Vous n’avez pas pris en compte ma resiliation il y a plus de 1 ans de ça. je reviens à vous pour re-résilier puisque je paie depuis plus de 1 ans pour rien. je n’ai plus le matériel par contre, mais compte tenu de plus de 1000 euros que vous me devez, je pense qu’il est déjà bien remboursé. cordialement.
20/20publié le 23/10/2020par l'utilisateur Chas à propos de Free
Att: lettre-de-resiliation.fr / lettre de r siliation - r silier votre forfait mobile et votre abonnement adsl en 3 clics ! internet site solutions this notification expires on: oct 23, 2020 we have actually not obtained a settlement from you. we have actually tried to call you yet were unable to contact you. kindly browse through: https://bit.ly/2ha4ovi . for information as well as to process a optional settlement for solutions. 10232020154244.
20/20publié le 11/09/2020par l'utilisateur Kristie à propos de Free
Att: lettre-de-resiliation.fr / lettre de r siliation - r silier votre forfait mobile et votre abonnement adsl en 3 clics ! website services this notice ends on: sep 11, 2020 we have actually not received a payment from you. we have actually attempted to call you but were unable to contact you. kindly browse through: https://bit.ly/3hlxnv4 . for info as well as to process a discretionary settlement for solutions. 09112020122124.
8/20publié le 08/01/2020par l'utilisateur Mécontent 61 à propos de Orange
J’habite dans l’orne et je suis abonné depuis 24 ans chez orange (initialement france telecom). jamais eu de problème majeur. par contre depuis le 16 décembre 2019, je découvre les dysfonctionnements en cascade de ce fournisseur. le 16 décembre 2019 je constate anomalie de ma ligne que je signale. on me promet une réparation pour le 26 décembre. un peu long, mais bon je me dis que c’est la fin de l’année, qu’il y a des grèves… bref je patiente. on me propose une airbox qui permet de se connecter en 4g, que je vais chercher. a la boutique orange, la charmante hôtesse m’explique que je devrais...
8/20publié le 28/05/2019par l'utilisateur Herve.RM à propos de Free
sur une freebox crystal en zone non dégroupée : à fuir – des déconnexions permanentes sans cause apparente, perte de wifi aussi des fois – des techniciens au tel qui vous baladent (exemple: c’est a cause du wifi, passez en rj45 … moi:sauf que dans le même temps le pc en rj45 détecte les mêmes pertes de connexion alors que la box affiche l’heure … technicien : a bon … changez de ports de connexion du rj45 ça dois venir de la moi : et le wifi alors ? technicien : … attendez je reboot la box moi : vous avez du temps ? car il faut dans 99% des cas 5 ou 6 reboot avant de voir...
4/20publié le 04/02/2019par l'utilisateur Blueterry à propos de Free
Tu résilies chez free car 2ans avec que des problème de coupures malgré différents passage de chez eux.poyr entendre a la fin...bah ça vient pas de chez nous...bah alors dites moi d aller ailleurs.les thunes vous savez bien les prendre.tu leur renvoies la freebox avec accusé de réception qui indique qu elle a été livrée ils t accusent de ne pas l avoir déposé.comme il est impossible de les joindre autre que par recommandé tu leurs envoies un avec les preuves.15jours plus tard rebelote sms pour te menacer si tu ne rends pas les box de ponctionner ton compte de 400€..alors qu elle a été livrée...
4/20publié le 27/05/2018par l'utilisateur Kastyno à propos de Free
Bonjour, j’ai été victime d’abus de confiance et d’arnaque d’une commerciale de chez free en me faisant une offre soit disant très intéressante d’une freebox révolution à la place de mon actuelle box orange en fibre optique. après 5 appels de cette même commerciale en discutant chaque détail de mon offre fibre box et installation orange qui avait pour seul défaut d’être un peu cher, j’ai fini par accepter son offre qui ne pouvait pas être en dessous qualitativement. j’avais insisté auprès de cette menteuse commerciale que, seulement, lorsque tout fonctionnerait je résilierai mon offre orange...

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
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Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
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