L'avis des consommateurs sur les FAI

Depuis quelques temps, le marché de l'ADSL s'est quelques peu figé. La concurrence entre les fournisseurs ne porte plus forcément sur les tarifs mais plutôt sur l'ensemble des services additionnels (chaines TV, assistance ...) Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
5/20publié le 20/03/2017par l'utilisateur Gregoire à propos de SFR
Suite à plusieurs appel,lorsque la neuf box ce couper et que je demander conseil,a certain moment on me raccrocher au nez.en plus pas de geste commercial et on ce fou des client qui ont tous-jour payer leurs abonnement.et les mêmes prestation sont bien plus abordables chez bouygues que chez sfr.avec mes meilleurs salutation
8/20publié le 21/09/2016par l'utilisateur GISELE à propos de Numericable
Courrier de resiliation deja envoye le 9/09/2016 receptionne chez vous le 12/09/2016 recontacte par une personnede chez vous le 19/09/2016 pour avoir des explications celle ci a mal compris car je devais revoir un probleme avec le nouvel installateur donc je renouvelle ma resiliation de mon contrat internet et tous les services associes vous en remerciant par avance cordialement gisele leduc
12/20publié le 12/08/2016par l'utilisateur JULIE à propos de Virgin Box
Bonjour , merci de bien vouloir résilier mon abonnement box internet téléphone,tv ainsi que mon portable 06 83 40 43 84 puisque je viens de souscrire une offre internet et portable chez sfr. merci de ne pas me facturer les frais de résiliation ou de demander la prise en charge de ces frais chez sfr . cordialement .julie piguenet
6/20publié le 29/02/2016par l'utilisateur Chrys à propos de SFR
Je déconseille fortement en ce moment;suite à une offre promotionnelle, sfr est incapable de gérer les nouveaux clients, non respect de leurs délai avec 43 jours que nous attendons internet, le service client ne rappel pas lorsque que l on est coupé (ou raccroché peut être...), ni même lorsque qu un "téléphoniste" nous dit suivre notre dossier personnellement et doit nous rappeler...15 jours que nous attendons qu il rappel! bref manque de respect de leurs clients et incompétence tant en qualité de service client que de service tout court! passez votre chemin!
6/20publié le 12/02/2016par l'utilisateur Pierrick R. à propos de Sosh
Attention escroquerie ! quelques lignes pour expliquer l’escroquerie que pratique orange/sosh et qui a fini par me convaincre de changer de fai. en septembre dernier (2015) sosh me contacte pour me proposer une offre d’abonnement tv/internet/téléphone avec une réduction de 15€ par mois pendant un an. en arrondissant l’abonnement devait me coûter ainsi 35€ au lieu de 50€. je m’abonne début octobre 2015 et la réduction des 15€ est validée par réception de mails. le 1er mois fut une catastrophe allant de mauvaises surprises en mauvaises surprises. - débit internet très faible...
4/20publié le 08/02/2016par l'utilisateur FL SC à propos de SFR
Chez eux depuis plus de 15 ans en internet et mobile , cette entreprise n est plus ce qu elle etait. un sav alarmant , qui ne parle presque pas francais , une connection qui ne vaut pas le prix payé , la tv ou l on ne peut pas changer de chaine car dixit le sav une connection trop faible , alors que ca a marché pendant x années... et le comble , font souscrire abusivement a de nouvelles mensualités , avec des frais de resiliation bien sur a la clé. a éviter
4/20publié le 01/02/2016par l'utilisateur Vivi à propos de Virgin Box
Plus que très déçu du service client qui nous utilise comme un pion. virgin box promet beaucoup de chose mais ne fait rien pour le client. en plus ils nous baladent de service en service et quand on a un problème ils ne sont pas capables de le résoudre et ne garde pas de trace de nos communications et jette le tort au client. plus jamais je ne serais chez eux. je me suis même désabonnée au téléphone. je ne veux plus faire partie de leur client. pour moi virgin box = voleur
8/20publié le 03/11/2015par l'utilisateur Pstaw75011 à propos de Bouygues Télécom
Souscription le 09 octobre et toujours pas de service internet le 02 novembre 2015. des heures passées au tél payant, des passages de techniciens qui se rejettent la faute. bref un service déplorable et un rdv le 17 nov 2015 pour un nouveau passage de france télécoms ! fuyez bouygues pour l’internet !!!!!

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
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Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
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