L'avis des consommateurs sur les FAI

Depuis quelques temps, le marché de l'ADSL s'est quelques peu figé. La concurrence entre les fournisseurs ne porte plus forcément sur les tarifs mais plutôt sur l'ensemble des services additionnels (chaines TV, assistance ...) Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
4/20publié le 27/05/2018par l'utilisateur Kastyno à propos de Free
Bonjour, j’ai été victime d’abus de confiance et d’arnaque d’une commerciale de chez free en me faisant une offre soit disant très intéressante d’une freebox révolution à la place de mon actuelle box orange en fibre optique. après 5 appels de cette même commerciale en discutant chaque détail de mon offre fibre box et installation orange qui avait pour seul défaut d’être un peu cher, j’ai fini par accepter son offre qui ne pouvait pas être en dessous qualitativement. j’avais insisté auprès de cette menteuse commerciale que, seulement, lorsque tout fonctionnerait je résilierai mon offre orange...
9/20publié le 13/05/2018par l'utilisateur Bernard à propos de SFR
Suite à de nombreuses pannes 3semaines sans réseaux ,je suis encore sans réseau depuis plusieurs jours et aucunes suite de votre part a part les mêmes essais conseillés qui n.aboutissent à rien.et le passage de 3 techniciens qui on constatés le manque de débit .je suis vraiment trésor en colère et je pense faire apppel au service des consommateurs. je demande la résiliation de mon contrat sans frais je pense que mes dommages subits par le manque de réseau sont beaucoup plus importants.
10/20publié le 23/02/2018par l'utilisateur Rachel à propos de Akeo
Bonjour je vous ai envoye une lettre de resiliation en courrier suivi le 19/02/2018 . j ai la preuve. votre materiel vous sera renvoye le 05/03/2018. je suis avec bouygues depuis le 06/02/2018. de plus votre materiel ne marchant pas je ne paye pas une cotisation pour ne pas avoir les services a chaque fois ma box s eteigne. de plus il n y avait pas d engagement au contrat selon vos conseillers il n y a pas de frais de resiliation donc je ne vais pas paye bouygues plus votre operateur je rappelle que je ne m en suis pas servie si j ai change d opereateur c est que la raison est la . j ai fais...
12/20publié le 04/12/2017par l'utilisateur Christian à propos de Bouygues Télécom
Merci de couper ma ligne a partir de ce jour le 4 decembre 2017 pour cause de demenagement merci de m epargner les frais de resiliation, cela sera un argument pour mon prochain fournisseur qui pourrait etre vous memes merci de m indiquez la marche a suivre afin de vous restituer votre materiel nouvelle adresse....16 lacorderie 22290 tressignaux remerciements et cordialement christian devie
5/20publié le 20/03/2017par l'utilisateur Gregoire à propos de SFR
Suite à plusieurs appel,lorsque la neuf box ce couper et que je demander conseil,a certain moment on me raccrocher au nez.en plus pas de geste commercial et on ce fou des client qui ont tous-jour payer leurs abonnement.et les mêmes prestation sont bien plus abordables chez bouygues que chez sfr.avec mes meilleurs salutation
8/20publié le 21/09/2016par l'utilisateur GISELE à propos de Numericable
Courrier de resiliation deja envoye le 9/09/2016 receptionne chez vous le 12/09/2016 recontacte par une personnede chez vous le 19/09/2016 pour avoir des explications celle ci a mal compris car je devais revoir un probleme avec le nouvel installateur donc je renouvelle ma resiliation de mon contrat internet et tous les services associes vous en remerciant par avance cordialement gisele leduc
12/20publié le 12/08/2016par l'utilisateur JULIE à propos de Virgin Box
Bonjour , merci de bien vouloir résilier mon abonnement box internet téléphone,tv ainsi que mon portable 06 83 40 43 84 puisque je viens de souscrire une offre internet et portable chez sfr. merci de ne pas me facturer les frais de résiliation ou de demander la prise en charge de ces frais chez sfr . cordialement .julie piguenet
6/20publié le 29/02/2016par l'utilisateur Chrys à propos de SFR
Je déconseille fortement en ce moment;suite à une offre promotionnelle, sfr est incapable de gérer les nouveaux clients, non respect de leurs délai avec 43 jours que nous attendons internet, le service client ne rappel pas lorsque que l on est coupé (ou raccroché peut être...), ni même lorsque qu un "téléphoniste" nous dit suivre notre dossier personnellement et doit nous rappeler...15 jours que nous attendons qu il rappel! bref manque de respect de leurs clients et incompétence tant en qualité de service client que de service tout court! passez votre chemin!

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
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Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
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