L'avis des consommateurs sur les opérateurs de téléphonie mobile

Depuis quelques temps, le marché de la téléphonie en France est en pleine ébullition. La concurrence entre les opérateurs est de plus en plus rude, et en baissant les prix certains rognent sur la qualité de service ou le réseau ... Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque opérateur ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
4/20publié le 10/05/2016par l'utilisateur Decu à propos de SFR
Operateur nul. pas de sav les conseiller sont meilleurs en vente de poisson qu on telephone. ils comprennet rien du tout et quand ils sont coinces ils raccroche au nez et bonjojr pour les recontacter. des hors facturations et hors forfait inexplicables. pas de suuvi. honteux et scandaleux. a deconseiller
19/20publié le 11/02/2016par l'utilisateur NAMIL à propos de Orange
Madame, monsieur, par la présente je vous informe que je souhaite mettre fin à mon abonnement mobile orange souscrit en date du 01/06/2013 et ayant pour reference 0067583331(numéro du client), associé au numéro de telephone : 06.84.29.52.18 conformément à vos conditions general et en référence au contrat qui nous lie, mon engagement prendra fin en date du 25/02/2016 je souhaite recevoir une facture de cloture de compte et une confirmation écrite m’indiquant la date effective de résiliation par email. veuilliez recevoir, madame, monsieur, l’assurance de me sentiments...
4/20publié le 08/02/2016par l'utilisateur FL SC à propos de SFR
Chez eux depuis plus de 15 ans en internet et mobile , cette entreprise n est plus ce qu elle etait. un sav alarmant , qui ne parle presque pas francais , une connection qui ne vaut pas le prix payé , la tv ou l on ne peut pas changer de chaine car dixit le sav une connection trop faible , alors que ca a marché pendant x années... et le comble , font souscrire abusivement a de nouvelles mensualités , avec des frais de resiliation bien sur a la clé. a éviter
4/20publié le 01/02/2016par l'utilisateur Sagitaire13 à propos de SFR
Nul, nul et re nul,parter ,moi c se que je v faire,aucun service ,toujour en panne,change les offres de votre contrat a leur guise,et les tecnicien vous endorme ,vous propose et rien et tenue,a plusieure reprise ,de la poudre au yeux c tout ,moi je veut les poursuivre c vraiment du foutage de geul,pour se qui on les meme probleme contacter moi,merci
16/20publié le 08/12/2015par l'utilisateur Young Sun à propos de Free Mobile
Mon numero de mobile est 06 95 09 46 53. mon identifiant est 23535836. je veux mettre fin a mon free mobile apres 21/12/2015. aussi, mon adresse a changé de residence ouest c314 107 rue des taillees à maisel sudparis 5 rue charles fouier (juste remarqué que mon adresse est différente de ce que je faisais avant)
4/20publié le 27/11/2015par l'utilisateur Jean-Pierre à propos de Bouygues Telecom
Decu par votre prestation. vous me démarchez par des tarifs attractifs, passer ce délais vous vous rattrapez en triplant voir quadruplant la tarification pour les meme conditions, c est inacceptable, honteux et inccomble de votre part de profiter des consommateurs.pour cela je demande la résiliation de la bbox a l effet immédiat(le reste suivra après). car je ne veux plus avoir affaire a vous, je ne vous recommande pas du tout a mon entourrage qui feront suivre aux leurs également. je ne vous salut pas. et faites ma résiliation merci...
4/20publié le 17/11/2015par l'utilisateur Charlotte à propos de SFR
Service client minable, suite à mon déménagement je suis sur répondeur dans ma nouvelle maison avec "aucun service disponible" noté sur mon téléphone. je ai appelé de nombreuses fois pendant un mois pour signaler le problème et demander une solution... aucune réponse adaptée. par contre prélever le montant du forfait, pas de problème ! !! de vrais incapables et menteurs
7/20publié le 22/09/2015par l'utilisateur Jul à propos de Virgin Mobile
Client virgin box elle ne marche pas les trois quarts du temps. le service client est médiocre,imcompetent et malpoli au bout de 2 mois et une dizaine d appels aucun technicien est venu chez moi et mes problemes ne sont toujours pas resolus je n ai plus d autre choix que résilier je déconseille très fortement

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
Podium qualité de réseaux

Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
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