L'avis des consommateurs sur les opérateurs de téléphonie mobile

Depuis quelques temps, le marché de la téléphonie en France est en pleine ébullition. La concurrence entre les opérateurs est de plus en plus rude, et en baissant les prix certains rognent sur la qualité de service ou le réseau ... Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque opérateur ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
4/20publié le 28/08/2015par l'utilisateur Natacha à propos de NRJMobile
Je resilie car le telephone ne fonctionne pas: il m est impossible de telephoner et de recevoir un appel ou que ce soit. a plusieurs reprises j ai essayé de resoudre avec vous le probleme mais on me reponds que ce n est pas possible...cependant je paye tous les mois. je suis tres m econtente du service et je souhaiterais me faire rembourser les mois ou il m etait impossible de telephoner ou de recevoir un appel. (vous pouvez bien sur le voir sur les factures detaillees que vous possedez) cdt.
4/20publié le 26/08/2015par l'utilisateur Pierre à propos de SFR
Comment se faire avoir par sfr en 10 leçons : 7 aout : je signe un contrat pour une box fibre à la boutique de boulogne billancourt 10 aout : message du « transporteur » pour m’avertir de l’expédition de la box au point relais de proximité choisi 11-14 aout, je me pointe tous les jours au point relais, mais pas de box 17 août message de rappel m’invitant à retirer ma box au point relais ou elle m’attend depuis 1 semaine ! 18 août : double appel du service client, avec la téléopératrice de base de casablanca qui lit bien son script me dit que la box été refusée par le point relais où...
14/20publié le 06/08/2015par l'utilisateur Steeve à propos de Bouygues Telecom
Suite à un demenagement je n ai plus de reseau dans mon logement principal ont me demande des frais de résiliation alors que c est à cause de l environement je ne peu ni envoyer de sms ni sms ni profiter de connexion internet etant toujours satisfait de la qualité bouygues hélas je suis dans l obligation de résilier ma question est serais t il possible de trouver un arragement amiable afin de ne oas payer de frais sachant que pour l instant je oaie mon reseau que je ne peu utiliser dans mon logement dans l attente d une reponse favorable veuillez agréer mes salutations respectueuses
8/20publié le 03/08/2015par l'utilisateur Didierlafleur8 à propos de SFR
J’ai résilié mon contrat avec sfr fin mai de givet, je déménageais début juin sur nouzonville. le litige avec sfr. j’ai résilié mon contrat et j’ai déménagé, je devais recevoir l’étiquette de renvois – je ne l’ai jamais reçue. À la suite sfr m’a demandé 176 euros fin juin (suivre ci-dessous les actions mutuelles, et 110 euros en plus fin juillet. voici l’erreur que j’ai commise. une postière de la poste de givet est venue chez moi pour me proposer un contrat de réexpédition à 26 euros. j’étais en plein emballage et surpris que la poste envoie des personnes pour pousser à la...
4/20publié le 24/06/2015par l'utilisateur Christian à propos de Bouygues Telecom
par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service mobile. j ai souscrit un abonnent pour un standard a 19.99 euro par mois avec boitier box internet télé et mobile et un portable a 100 euro , j ai reçu seulement le boitier box rien d autre .j ai reçu par courrier le 14 juin 2015 une lettre me disant que vous me souscrivez un abonnement box miami a 25.99 que j ai pas demande donc je vous fait une resiliation de mon contrat box standard a compter du 23 juin 2015 .
16/20publié le 11/05/2015par l'utilisateur Vincent à propos de Free Mobile
Bonjour, j e vous envoie ce message afin que vous résiliiez mon contrat immédiatement. je ne désire pas une portabilité de cette ligne car je n’utilise plus cette ligne. mon numéro de téléphone est le 0644092410 et mon identifiant est le 11869625. je désire que cette ligne soit fermée de façon définitive et je suis maintenant joignable au 06.46.41.05.60 qui est une ligne pro. vincent martel
8/20publié le 05/01/2015par l'utilisateur Splath à propos de Orange
A lire avant de souscrire chez orange j’ai souscris un contrat chez orange le 10 septembre 2014, et bénéficié d’un tarif préférentiel pour l’achat d’un iphone 5c. pourtant, j’ai reçu le 2 décembre datée du 27 novembre, m’annonçant que je serai débité du tarif différentiel de 250 euros. j’ai donc contacté le service client d’orange, qui a constaté l’erreur, qui à saisi par courrier interne le service des réclamations, m’assurant que ma demande serait traité sous 4 jours. sans nouvelle, j’ai rappelé le 10 décembre. la personne sur qui je suis tombé m’a dit que ma demande n’avait...
7/20publié le 01/01/2015par l'utilisateur Youby à propos de SFR
Bonjour tres mecontente de sfr...qui se fiche cimpletement de ses clients..ils m ont mise en panne depuis le 11/12/2014...a ce jour toujours pas d internet ne de telehone fixe...jamaisle dossier est suivi par la mme personne la direction innexiistante et qui pourtant s engraisse grace a nous...cliente depuis 2007 il ne m est fait aucun geste pour le suivi de mon dossier . ce sont des gangsters a la tete de sfr..

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
Podium qualité de service
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
Podium prix appliqués
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
Podium qualité de réseaux

Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
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