L'avis des consommateurs sur les opérateurs de téléphonie mobile

Depuis quelques temps, le marché de la téléphonie en France est en pleine ébullition. La concurrence entre les opérateurs est de plus en plus rude, et en baissant les prix certains rognent sur la qualité de service ou le réseau ... Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque opérateur ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
8/20publié le 05/01/2015par l'utilisateur Splath à propos de Orange
A lire avant de souscrire chez orange j’ai souscris un contrat chez orange le 10 septembre 2014, et bénéficié d’un tarif préférentiel pour l’achat d’un iphone 5c. pourtant, j’ai reçu le 2 décembre datée du 27 novembre, m’annonçant que je serai débité du tarif différentiel de 250 euros. j’ai donc contacté le service client d’orange, qui a constaté l’erreur, qui à saisi par courrier interne le service des réclamations, m’assurant que ma demande serait traité sous 4 jours. sans nouvelle, j’ai rappelé le 10 décembre. la personne sur qui je suis tombé m’a dit que ma demande n’avait...
7/20publié le 01/01/2015par l'utilisateur Youby à propos de SFR
Bonjour tres mecontente de sfr...qui se fiche cimpletement de ses clients..ils m ont mise en panne depuis le 11/12/2014...a ce jour toujours pas d internet ne de telehone fixe...jamaisle dossier est suivi par la mme personne la direction innexiistante et qui pourtant s engraisse grace a nous...cliente depuis 2007 il ne m est fait aucun geste pour le suivi de mon dossier . ce sont des gangsters a la tete de sfr..
16/20publié le 30/10/2014par l'utilisateur Patrick à propos de SOSH
J'étais chez sosh avec le forfait 19,99 €, mais il y'a quelques mois quand j'ai vu que sosh ne l'alignait pas sur les 20 go de data chez free j'ai tout résilié. je compte retourner chez sosh (ou orange), quand ils proposeront 20 go au même prix, pas avant. bien que je trouve que le réseau free est assez correcte, en tout cas pour mes usages, et je consomme environ 12 à 18 go par mois. les 3 go actuels sont clairement inadaptés, il est grand temps que sosh s'aligne.
12/20publié le 25/10/2014par l'utilisateur Bensabeur à propos de Bouygues Telecom
Renouvellement du telephone dans un point de vente ca orange le 12/04/2014 prix annonce 0 euros plus 5 euros fdp et geste commercial 60 euros a venir sur factures vous n,avez pas tenus votres engagement apres plusieurs appel telephonique.factures a l,appuis je vous serais reconaissant de bien vouloire resilier mon abonnement cordialement
6/20publié le 07/10/2014par l'utilisateur Mehxime à propos de Prixtel
En effet une offre comme modulo il n en existe pas deux. une fois que vous dépassez modulo, 365 mo d internet coute 55 euros plus l abonnement, total 80 euros. il est heureusement évident que les autres opérateurs n appliquent pas ces tarifs. pour ma part résiliation de mes contrats prixtel évidemment. autre chose, allez voir sur les forums, et comptez le nombre de personnes qui n ont jamais pu avoir le net avec les mms avec leur forfait prixtel. j espère que vous avez du temps devant vous, cela risque d etre long.
9/20publié le 02/10/2014par l'utilisateur Pauleene à propos de Bouygues Telecom
Victime d’usurpation d’identité, je suis en procédure active avec bouygues télécom depuis avril 2014. a la fin de ce même mois, je découvre un débit de 200 euros (je me permets d’arrondir les sommes...) sur mon compte, après un appel au service client on m’annonce qu’une autre ligne a été ouverte sous mon compte client. après un dépôt de plainte, de nombreux appels avec le service des fraudes, un agent m’explique que mon usurpation d’identité n’est pas reconnue car la signature est la même que la mienne (connaissez-vous l’histoire de cet enfant qui copie la signature de ses parents ? oui ?...
15/20publié le 02/10/2014par l'utilisateur Routier à propos de Red
Pas de service client dédié par téléphone, problématique si nous avons des soucis. ils ne peuvent être joints que par mail. sinon point positif pas de limite de nombres de correspondants par appels sur un mois ou 24h00, alors que tous les autres limitent le nombre de correspondants par appels à 250/ mois voir moins.
6/20publié le 20/09/2014par l'utilisateur Flicflac à propos de Sim +
Une grosse arnaque. un an après avoir résilier mon abonnement, je me suis vu prélever de 15 euros. je les appelle et on me dit qu’il s’agit d’une erreur informatique et que je serais rembourser sous 15 jours. 3 mois plus tard, n’ayant reçu aucun remboursement, je les recontacte et la personne me dit que c’est pas normal et qu’elle transmet immédiatement mon dossier au service facturation et que le remboursement sera effectif sous 7 jours. 6 mois plus tard, toujours aucun remboursement. je les rappelle, la personne me demande si mon numéro de carte bancaire est toujours valide pour me...

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
Podium qualité de service
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
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Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
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