L'avis des consommateurs sur les opérateurs de téléphonie mobile

Depuis quelques temps, le marché de la téléphonie en France est en pleine ébullition. La concurrence entre les opérateurs est de plus en plus rude, et en baissant les prix certains rognent sur la qualité de service ou le réseau ... Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque opérateur ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
8/20publié le 05/11/2016par l'utilisateur Yvale à propos de SFR
Attention.mon tel samsung ne veut plus s ouvrir.je vais voir un conseiller sfr qui après essai me confirme que le tel est hs. achat d un nouveau tel et rapidement me dit qu il recycle le samsung. mais je veux le garder et prendre un autre avis. bien m en a pris car ce tel finalement a bien été rechargé par un réparateur et marche parfaitement maintenant !!!! pas très honnêtes les conseillers sfr ..... je me trouve avec un tel en plus et augmentation de 10 € de plus par mois et un réengagement de 24 mois. furieuse après sfr.
7/20publié le 20/10/2016par l'utilisateur Romain à propos de SFR
Je souhaite resilier mon abonnement chez vous puisque vous avez un incident sur le reseau que vous n arrivez pas a resoudre depuis plus d un mois.tous les 15 j on nous informe que cela va etre resolu mais nous attendons toujours .nous sommes donc renseigner et l incident reseau 170922 nous permet donc de resilie sans frais puisque cela rentre dans les clauses de non respect des engagements contractuels.nous voulons egalement le remboursement des facture depuis le debut de cet incident (debut septembre )
4/20publié le 01/10/2016par l'utilisateur LUCETTE à propos de Orange
prioreschi lucette service client réclamation 76 rue victoire de la marne orange open 52000 chaumont 33732 bordeaux cedex 9 fait à chaumont, le 10.08.2016 objet : réclamation madame, monsieur, en consultant ma facture papier prélevé le 7.08.2016 du mois de juillet, j’ai constaté que vous m’avez facturé un nouvel abonnement d’un montant de 84€44 au lieu de 57€99 (ancien abonnement), suite à l’achat de mon nouveau téléphone. ayant 70 ans je ne me suis pas aperçu que votre commerciale me vendait...
4/20publié le 28/09/2016par l'utilisateur Sali à propos de SFR
Réseau pitoyable meudon 92 depuis le début de l abonnement et lorsque j appelle le service technique on me demande d aller dans des endroits où j ai du réseau pour passer mes appels le service résiliation me propose gentillement la résiliation avec frais ( à savoir 1 an ) grotesque j engage une procédure y aurais t il des personnes dans le même cas pour faire une action commune ?
14/20publié le 03/08/2016par l'utilisateur HAELIM à propos de Free Mobile
I bought the sim card in paris during my trip in france, 1 july-13 july. there, i told an employee at the store that i just needed the one month plan for my sim because i would staying in france for less than one month. however, i guess he did not understand what i was saying since i found out yesterday that free mobile is trying charge me for another month of payment. people at the store barely spoke in english and the only person who can speak in english was very busy with other customers so i believe was not able to get proper service to get the right service for me. even more i am very...
6/20publié le 02/08/2016par l'utilisateur Hannane à propos de Red
Jai été facture de 50msg a letrange sur un numero ancien de ma fille qui reside en france depuis 2ans et ce numero nexiste plus je ne comprend que lon me facture quand meme alors que jai essaye ce numero en question et je constate quil na pas été reatribue alors pourquoi me facturer des msg qui nont jamais été recu par personne cest grave.
4/20publié le 02/08/2016par l'utilisateur Halimbka à propos de Bouygues Telecom
Je donne mon avis sur bouygues , c’est des voleurs , ils propose des offres pas chers mais ils récupéré l’argent d’une autre manière exp : c’est vous appeler a l’étranger vous paie même quand votre correspondance ne pas décroché , bouygues me appel pour proposé un offre de 19 euro et il me donne 10h d’appels gratuit sur mon payé , apres 3 moi ils sont annulé l’offer sont aucun notification apres j’ai une facture avec 57 euro d’appel qui normalement c’est gratuit bref : bouygues c’est un opérateur a évité c’est vrai ils sont des bon prix mais il récupérer d’une autre manière
5/20publié le 31/07/2016par l'utilisateur MONIQUE à propos de Bouygues Telecom
A ce jour nous prenons notre décision de résilier notre abonnement sachant que il se termine en avril 2017 depuis le 4 /07/2016 a aujourd hui sans télé et sans fixe ont laisse pas les clients sans réponse malgré nos appels nous avons payés aussi une note de 55e95 plus 19,99 ce mois ci total de 75,94 .nous sommes très mécontent de vos services. madame verrier

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
Podium qualité de service
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
Podium prix appliqués
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
Podium qualité de réseaux

Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
Podium qualité du SAV
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