L'avis des consommateurs sur les opérateurs de téléphonie mobile

Depuis quelques temps, le marché de la téléphonie en France est en pleine ébullition. La concurrence entre les opérateurs est de plus en plus rude, et en baissant les prix certains rognent sur la qualité de service ou le réseau ... Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque opérateur ? Consultez des avis d'abonnés et choisissez le bon, celui qui ne vous décevra pas !
Derniers avis déposés:
6/20publié le 20/09/2014par l'utilisateur Flicflac à propos de
Une grosse arnaque. un an après avoir résilier mon abonnement, je me suis vu prélever de 15 euros. je les appelle et on me dit qu’il s’agit d’une erreur informatique et que je serais rembourser sous 15 jours. 3 mois plus tard, n’ayant reçu aucun remboursement, je les recontacte et la personne me dit que c’est pas normal et qu’elle transmet immédiatement mon dossier au service facturation et que le remboursement sera effectif sous 7 jours. 6 mois plus tard, toujours aucun remboursement. je les rappelle, la personne me demande si mon numéro de carte bancaire est toujours valide pour me...
11/20publié le 05/06/2014par l'utilisateur David à propos de Numericable Mobile
Bjr je voudrais resilier cette ligne car en avril vous avait fait l aportabiliter de cette ligne de sfr a chez vous et depuis plus moyen de recuperer ma ligne et vous n arriver pas a m expliquer pourquoi et jen et plus que marre la car a chaque fois on me dit depuis le 29 avril on va vous appler et on mappel pas ses moi qui doit sans cesse vous appeler la samedi mon mari a refait un nouveau numero car obliger qui se termine par 7 et par contre sur le 0629202649 javais labonnement 3mois gratuit a 15.90 par mois jusque juillet sauf le montant change pas et je trouve que la moindre des choses...
17/20publié le 29/01/2014par l'utilisateur YVES à propos de Bouygues Telecom
Je suis titulaire de trois forfaits mobiles auprès de vos services dont l’un d’eux est utilisé par madame rozenn tr avec le numéro de téléphone suivant : 06....... je vous serais reconnaissant de procéder à la résiliation de cet abonnement en me confirmant que cette résiliation interviendra sans frais et dans les meilleurs délais. je vous précise que les deux autres abonnements sont maintenus aux conditions en cours. vous remerciant à l’avance je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
11/20publié le 10/01/2014par l'utilisateur Daniel à propos de Bouygues Telecom
La poste mobile a résilié cette abonnement de 12 mois qui devait finir le 27 mai 2014 et les frais de résiliation sont de 225,48 euro .mon abonnement était chez bouygues de 9,99 euro mensuel avec forfait 1 heure éco qui par la suite a était porté a 2 heures de la par de bouygues gratuitement .j,ai téléploné a bouygues qui me dit que cette abonnement a étai inclus dans l,offre ideo et sa sans me tenir au courant et par le faite aucune signature et aucun document non était établi par bouygues et moi même je n,était même pas au courant de ça .la personne que j,ai eu au téléphone était très...
4/20publié le 04/11/2013par l'utilisateur SOUHILA à propos de Bouygues Telecom
Comme vous pourrez le constater je n’ai jamais utilisé vos servies en raison des difficultés de débit lié à la clé 3g+ depuis 1 an. en effet, différents échanges avec vos agents commerciaux concernant les difficultés de connexion n’ont jamais abouti a de résultats satisfaisants dans la relation et l’efficacité technique de ces derniers (agence bouygues télécom de wasquehal). ainsi, j’attends de votre part un geste commercial concernant le non usage de ma ligne pendant 1 an (données vérifiables).

Classement (3 derniers mois)

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Qualité de service

La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses utilisateurs ou consommateurs. Dans le domaine de la téléphonie mobile ces caractéristiques peuvent être :
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans le contrat.
- le délai de réponse aux réclamations.
- la disponibilité et réactivité des interlocuteurs (Hotline, boutique ou Mails).
Podium qualité de service
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Tarifs appliqués

Avec le flot d'opérateurs mobiles existant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir le meilleur forfait mobile. Le prix de l'abonnement mensuel ainsi que celui du téléphone est dans la plupart des nouvelles souscriptions le critère le plus décisif.
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Qualité du réseau

Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile améliorent en permanence la couverture et la qualité de leurs réseaux. Cependant, il subsiste encore aujourd'hui certaines zones mal desservies.
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Service Après Vente

Le Service après-vente en matière de téléphonie mobile constitue l'ensemble des services fournis par l'opérateur auprès de ses abonnés, et ce, après la vente du forfait et/ou du téléphone portable (installation, conseils d'utilisation, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hotline…).
Podium qualité du SAV
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