Avis de SFR sur sfr

9/20publié le 06/03/2013
Bonsoir, J’avais un forfait bloqué Mtv (1h00 de com + sms illimité) à 19,99 euros/mois. En décembre 2012, à la fin de mon engagement, j’ai voulu quitter SFR. Je souhaitais aussi résilier mon abonnement ADSL trop cher (31.90 pour ADSL à 2,1 maxi dans les bons jours + téléphone fixe illimité, sans tv ni rien d’autres contrairement aux nouveaux clients). Je précise que je suis client depuis l’époque de Club-Internet, puis de Neuf ! Trop cher par rapport aux concurrents, je souhaite donc quitter SFR au niveau ADSL et mobile. Je contacte SFR dans ce but le 04/12/12. On me répond que je fais partie des meilleurs clients, qu’on ne veut surtout que je parte chez Bouygues, et on me propose de passer à la « Série Red 3go illimité 3 Go » avec une réduction de 5 euros par mois à partir du 04/12/12, pendant 1 an. Soit 14.99 euros. Je dis oui. A propos de l’ADSL, on me dit qu’on va me faire une réduction de 20% pour que je reste. Pour cela, elle me propose de me passer d’abord de 31.90 euros à 29.90, puis 23 euros par mois (donc -20%, et toujours pour le même abonnement adsl + fixe) à partir de janvier 2013. Je dis oui. Je dis oui à ces 2 offres, car je suis client depuis l’époque de club-internet, puis de Neuf ! Et ça m’évite d’avoir à chercher un autre fournisseur tout en faisant des économies. Je reçois un SMS quelques jours plus tard du 913 m’avertissant que ma réduction de 5 euros /mois à pris le 04/12 ! Je contacte le 1023 le 11/12/2012 en fin de matinée, et on m’explique qu’il ne faut pas tenir compte du SMS, et que sur la facture il est écrit une somme, mais que je serai prélevé en fonction des réductions ! Je dis d’accord ! Grand naïf que je suis ! En janvier, je constate d’une part que je suis bien passé au forfait Red, mais que je paye plein tarif (19.99 euros) ; d’autre part, que ma réduction de 20% sur mon ADSL n’a pas été prise compte non plus (je paye 29,98 euros !). Je commence quand même à m’inquiéter… Je rappelle aujourd’hui, mercredi 06/03/2013, à 15h44, mes factures en main, mes propositions de réduction imprimées avec mon nom et mon numéro de contrat dessus (pas si naïf quand même…). On me répond que les offres étaient valables pour mes anciens abonnements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Donc pour ceux qu’on a résiliés le jour même on m’a proposé les nouvelles offres !...). On m’a donc expliqué que la personne que j’avais eu en décembre 2012 m’a bien fait ces offres, mais avec mon ancien numéro de contrat ! Donc, ils ne peuvent rien faire ! Alors là ! Je dis bravo ! Vous m’avez bien eu ! Je ne sais pas quel est le nom de cette pratique commerciale, de cette entourloupe (j’essaie de rester poli) mais les internautes, clients ou non, ainsi que les différents services de défense du consommateur et l’avocat que je contacterai sauront bien m’éclairer. Parce que là, je n’en peux plus ! Soit c’est de l’escroquerie, soit c’est une faute professionnelle. Dans les 2 cas j’exige réparation. Je commence par vous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. J’exige le remboursement des sommes que vous avez trop perçu depuis le 04/12/2012, ainsi que des réparations compensatoire. Très rapidement ! En attendant, je me ferai un plaisir de communiquer mon expérience sur tous les forums que je pourrai trouver.

Points forts, points faibles pour cet utilisateur:

Qualité de service
Qualité de réseau
Prix appliqués
Qualité du SAV


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